Etude des nouveaux leviers d'acquisition webmarketing

Livre blanc

  • SEA, SEO et Social Media
  • 36 pages
  • 17 leviers étudiés
  • 5 interviews de professionnels (Laboratoire Roche, Bel'M, Groupe Looping, Lucca, Smartly.ai)
  • 1 cartographie complète

 

Quels leviers webmarketing pour votre acquisition de clients sur le web ?

Les professionnels du marketing, de la communication et du digital que nous rencontrons nous ont exprimé deux difficultés majeures : disposer d'une vision globale des différents leviers d'acquisition (SEO, SEA et SMO) et êre capable d'estimer le véritable intérêt de chaque levier, pour leur cible (B2B, B2C, B2B2C).

Parmi les principaux leviers étudiés : recherche mobile, recherche locale, Social Selling, Co-branding, branded content, inbound marketing, snack content, native advertising, programmatique, click-to-chat, bots, moteurs de recherche alternatifs (Bing, Amazon, Youtube, Pinterest)...

SearchMarketing.png

Une analyse de l'évolution de la recherche sur le web


Avant d'aborder les leviers, il est indispensable de comprendre l'évolution des usages de vos cibles. Comment et pourquoi le web est-il passé d'un format intentionniste à un format impulsif, c'est ce que vous découvrirez en première partie de ce livre blanc.
Like.png

17 leviers d'acquisiton SEO, SEA et SMO


Les leviers sélectionnés peuvent tous avoir un impact décisif sur votre acquisition de clients sur le web. Nous les avons sélectionnés pour l'intérêt stratégique qu'ils représentent pour des entreprises, B2B et B2C.
Conversation.png

5 interviews de professionnels renommés


Pour accompagner la présentation de ce livre blanc, des professionnels du marketing ont accepté de partager leur retour d'expérience. L'innovation fait partie de leur quotidien, au sein d'un panel d'entreprises variées : Laboratoires Roche, Lucca Software, Bel'M, Planète Sauvage, Smartly.AI.
FullBleed.jpg