Intuiti & La Poste Solutions Business présentent

Social Selling 2020

Télécharger l'étude
S'inscrire au WEBEVENT

3

La 3ème édition de cette étude nationale sur le Social Selling et les stratégies de contenu

650

décideurs interrogés sur leurs usages des réseaux sociaux en BtoB

34

tendances et évolutions explorées

4

retours d'expérience de professionnels (Orange, Malakoff Humanis, Sage, DS Smith)

MockUp Cards(3).jpg

Découvrez cette 3ème édition !

Depuis 3 ans, le Baromètre Social Selling France photographie et décrypte les comportements des décideurs BtoB sur les réseaux sociaux et l'impact de ces medias sur l'acte d'achat. Après un état des lieux général sur les usages la 1ère année et un focus sur la fonction commerciale l'année dernière, nous remontons encore le tunnel de vente et vous proposons pour 2020 un zoom sur l'un des enjeux majeurs du business on line : la création et la diffusion de contenus.

On le sait, aujourd'hui il ne s'agit plus seulement pour les entreprises de faire du push produit pour parvenir à vendre, l'approche requiert plus de subtilité et une dimension résolument omnicanale. En la matière, les réseaux sociaux sont incontestablement l'un des leviers avec lesquels composer pour se rendre visible de sa cible dans le parcours d'achat. A quel moment, avec quels types de contenus, quels formats, auprès de qui ? Et au final, pour quel impact sur l'acte d'achat ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir à travers ces données inédites en France.

En savoir plus

Nos partenaires

Cette étude est rendue possible grâce au soutien de l’ensemble de nos partenaires et, en particulier :

Partenaires barometre social selling

Principaux enseignements

Dans les 56 pages de l'étude, vous trouverez des réponses sur :

Social-Selling-France.png

Les bonnes pratiques pour la production et la diffusion de contenus

Quelle place des contenus dans le parcours d’achat ? Quels types de contenus privilégier ? Quelles pistes pour améliorer une stratégie Inbound Marketing ?

Réseaux sociaux : quelles attentes ?

Les professionnels sont-ils satisfaits des contenus diffusés sur les réseaux sociaux ? Que souhaitent-ils y découvrir ? Sont-ils prêts à se laisser influencer ?

Quelle stratégie mène à la vente, via les réseaux sociaux ?

Quel est l'impact des stratégies de contenus en 2018 ? Quel rôle joue la publicité ? Dans quelle mesure la prise de contact est-elle acceptée ?

Télécharger l'étude

 

Le WebEvent Social Selling 2020

 

  • WebEvent

    Le 3 juillet 2020

    De 9h à 10h30 - sur inscription

Témoignages

Ils ont conduit ce baromètre ou l'ont consulté. Voici leurs commentaires.

Il existe quelques études sur ce sujet mais bien souvent réalisées par des éditeurs sur le marché d’Amérique du Nord. Ce baromètre B2B livre une vraie approche pour les entreprises qui veulent se lancer dans la démarche sociales selling et prouve que les opportunités sont bien réelles.

Ainsi, seulement 28% des professionnels utiliseraient les réseaux sociaux pour réaliser de la prospection commerciale. Ce chiffre doit interpeller !

Hervé Leroux

Digital & PR Director

Ce baromètre met en évidence un cercle vertueux au cœur duquel l’exigence de la qualité du contenu créé doit être centrale. Tout est lié : augmentation de la visibilité des contenus, crédibilisation des contenus parce qu’ils sont partagés vers l’externe par l’interne, mais aussi crédibilisation, pour les commerciaux de leur expertise et de leur « professionnal branding » par la qualité des contenus qu’ils partagent. 

Marjorie Guenaire

Directrice Marketing et Communication

On entend tout sur le social selling, on voit passer des chiffres issus d’études aux Etats-Unis qui ne correspondent pas à la réalité du marché français. Je suis heureuse que ce baromètre contribue à mettre les points sur les « i ». Surtout que les résultats sont édifiants ! 25% seulement des DG sont satisfaits de contenus proposés, et à peine 40% des répondants. Tout reste à faire !

Myriam Nessali

Directrice Lab Innovation

 

On voit bien que changer ses habitudes demande un effort impossible à accomplir sans motivation. Donc la première chose à faire est de convaincre, ce qui peut se faire plus aisément grâce à l'existence de ce baromètre. Le fait d’expliquer quelle sera la valeur de ce qu’on propose est une boule d’énergie qui se propage ensuite par le bouche à oreilles. 

 

Sylvie Lachkar

Social Selling Evangelist

Lorsqu'il s'agit de vendre ou d'acquérir des leads en B2B grâce aux canaux digitaux, la majeure partie des entreprises vont se focaliser sur leurs outils corporate (comptes réseaux sociaux, Social Ads, emailing...).

Mais l'avènement d'une ère de contenu, dans laquelle la qualité de l'information a pris le pas sur la simple publicité, oblige ces entreprises à prendre en compte de nouveaux canaux de diffusion et d'acquisition. Avec ce baromètre, nous souhaitions analyser l'état actuel du marché et calibrer le terrain de jeu pour les dirigeants (DG, Sales, Marketing, Communication...)

Christian Collot

Directeur Général

Cette étude montre que plus de 70% des dirigeants commerciaux estiment que la part des réseaux sociaux dans l’acte d’achat va progresser. Je partage cette idée. L’éco système de la vente bouge. Les modes de fonctionnement et attentes que nous avons dans la sphère privée (ultra réactivité, fluidité des échanges, etc …) basculent dans le professionnel.

Damien Lefèvre

Directeur Commercial Ile de France

Créons l'échange

Contactez-nous pour partager vos retours sur ce premier baromètre, organiser une rencontre ou toute autre sollicitation. 

Contact